BURNING SPEAR

JAMAÏQUE

DIMANCHE 11 AOÛT / Scène Tyrone Downie

BURNING SPEAR NO LOGO BZH

Crédit Photo Samuel Tarin No Logo BZH 2022

Burning Spear, également connu sous le nom de Winston Rodney, né en Jamaïque en 1945, a marqué de son empreinte l’histoire de la musique reggae. Son amitié avec Bob Marley dans les années 1960 a été le prélude à une carrière musicale légendaire.

Pionnier du Roots-Reggae, Burning Spear a toujours été le porte-parole des aspirations et des défis de ses compatriotes jamaïcains. Ses paroles intelligentes et percutantes ont illuminé ses nombreux fans à travers le monde. Avec une carrière débutée en 1969 avec le single « Door Peep », il a su conquérir les cœurs avec une discographie riche et variée.

Récompensé à maintes reprises, il a remporté deux Grammy Awards pour le meilleur album de reggae, dont le célèbre « Jah Is Real » en 2009. Son énergie sur scène est légendaire, et il captive toujours son public avec son dynamisme inépuisable.

Après avoir enflammé la scène du No Logo BZH en 2022, nous avons l’immense privilège de le retrouver pour une deuxième fois en 2024 ! Une occasion en or de plonger à nouveau dans l’univers enivrant de ce maître du reggae !!!