LYRICSON  

  • Facebook

Lyricson (de son vrai nom Souleymane Boukaka), né en Guinée en 1979, est un chanteur reggae et dancehall d'origine guinéenne.Il fait ses premières classes musicales en Guinée et, à la fin des années 1990, quitte son pays pour émigrer au Liberia. Puis, avec son père, ils s’exilent à Boston, aux États-Unis.

Il joue sur plusieurs concerts avant de rencontrer MANU CHAO.

C’est Manu Chao qui le recrute en tant que second chanteur pour sa tournée mondiale. Cette rencontre est très importante pour la carrière de Lyricsons car il a la chance de commencer à tourner dans le monde entier.

 

En 2011, sort le quatrième album Fearless. À la même période, Lyricson reçoit le prix « artiste de la diaspora guinéenne 2011 » des Guinée Music Awards.En 2012, il enregistre le titre Warrior sur le dernier album d’Afu-Ra, rappeur américain issu de la Gang Starr Foundation. Également en 2012, il sort Love Therapy, réalisé par Redeyes (Delaunay Xavier) un album de douze titres navigant entre soul, reggae et RnB. Il adoucit ses flows sur-vitaminés du précédent album Fearless. Pour ce faire, Lyricson s’est entouré de compositeurs et d’interprètes de divers horizons, ce qui explique l’aspect varié de cet album intégralement réalisé et mixé par Redeyes (Delaunay Xavier) au studio O-vnee Music . L'artiste jamaïcain Veron « Koxx » Dinnall (Suprême NTM, Tonton David, Diam’s, Alpha Blondy…) a composé et enregistré des voix sur quelques titres. Quant aux combinaisons présentes sur l’album, elles se font rares et exclusivement féminines. On devine la voix de l’artiste colombienne.  Martinika Karen sur le titre Birds in the Sky et celle de la chanteuse canadienne Shalli sur Can’t Let You Go.

En 2016, il enregistre le titre Over sur l'album Sur le fil du rasoir de Kool Shen.

En 2017 lyricson revient sur le devant de la scène avec son nouvel album « Revolution Time Again » produit par le label Digital Cut et Undisputed Records, un album fort et puissant à l’image de la carrière du chanteur. Une production sur mesure et un casting de featurings incroyable avec notamment Midnite, Luciano, Takana Zion, Ilements, Aaron Silk, Soul Bang’s font le succès de ce nouvel opus qui saura conquérir les publics du monde entier.


Il sera sur la DUB ARENA du No Logo BZH 2019 et nous sommes ravis !!!

 No  Logo   BZH 

Tel : 07.81.19.63.03

E-mail : contact@nologobzh.com

©2019 No Logo BZH

Crédits photos :

Arthur Ménard

Emilie Oksenhendler

Fanz'in the city

La vie en rêve

Pierre Guerin

Samuel Tharin

Sylvain Fievet