RADIO BYZANCE

SAMEDI DIMANCHE

LE TRIO S’INSPIRE DE L’ÉNERGIE DES SOUNDS SYSTEMS POUR INVENTER UN DUB ELECTROPICAL ET MULTICULTUREL. SORTI EN SEPTEMBRE 2020 SUR LE LABEL ODGPROD, LEUR PREMIER ALBUM « POSITIVE WAVE » EST DIFFUSÉ SUR FIP AINSI QUE SUR UNE TRENTAINE DE RADIOS, EN FRANCE ET DANS LE MONDE.

Les fréquences métissées de Radio Byzance vous invitent irrésistiblement à danser ! Les chants et instruments acoustiques se posent sur des productions électros remixées en live, mêlant grooves caribéens et mélodies apatrides. Chantées en anglais, en espagnol ou en français, les compositions se régénèrent dans des versions dub, où sirènes et effets électroniques en tout genre viennent pimenter des improvisations instrumentales en totale interaction avec le public.

Grosses reverbs, basses profondes, thérémine et delays inscrivent cette musique dans la lignée des piliers du dub anglo-saxon et français. Mais les instruments acoustiques donnent une couleur inédite à ce reggae aussi organique qu’ électrique : violon, derbouka, saxophone, buzuki… La musique de Radio Byzance a des saveurs de cumbia, de musique de l’Est, et d’autres sonorités rappelant aussi bien le trip-hop que la techno, ou le jazz des 60’.

Créé avant tout pour la scène et le Sound System, le groupe joue également sur un Sound Nomade autonome en énergie, ainsi qu’ en déambulation sur un vélo triporteur. Depuis sa création en 2019, Radio Byzance a fait plus d’une vingtaine de concerts partout en France, et leur programmation en 2021 annonce de belles scènes à venir (No Logo BZH, Le Temps Machine, les Zaccros d’Ma rue, …) !