MÒ KALAMITY

FRANCE

LUNDI 14 AOÛT / SCÈNE TYRONE DOWNIE / 23H30

Mò Kalamity se fait en 2007 une place dans un paysage reggae hexagonal majoritairement masculin. Sa voix suave et mélodieuse se pose naturellement sur un reggae roots, deep et militant. 

En 2017, elle s’envole pour la Jamaïque. Un voyage “nécessaire”, pour capter la vibration sur les terres du reggae, avant d’entamer la réalisation de son prochain album. À Kingston elle prépare son quatrième album “made in Jamaïca” et il sort en 2018. Deux titres seront composés par Sly & Robbie !

La collaboration de l’artiste avec Tiken Jah Fakoly sur le titre « Le pouvoir » connaît un franc succès et celui-ci l’invite à se produire lors de plusieurs de ses premières parties. Aux yeux de Tiken J, elle est la plus grande artiste reggae féminine française. Ses belles arabesques vocales teintées de saudade capverdienne, sa musique reggae flirtant avec la soul et son beau sourire nous transportent dans un monde d’amour et de paix.

Mò Kalamity délivre groove et émotion avec la plus grande sincérité. Une artiste magnifique et rayonnante qui prépare un nouvel album très personnel, dont on attend avec impatience la sortie. One love ! »

Le public a été nombreux à voter pour elle lors du dernier sondage et Mò revient sur la grande scène en 2023 pour notre plus grand plaisir.