LORENZO

JAMAÏQUE

SAMEDI 12 AOÛT / DUB ARENA

Né à St Ann, en Jamaïque. Son talent pour le chant a été reconnu dès son plus jeune âge alors qu’il se produisait dans des écoles, des sound systems et des hôtels dans toute la Jamaïque sous le nom de Parson Man. Doté d’une voix pure et exceptionnelle, il a attiré l’attention des fans de reggae du monde entier.

Après avoir remporté l’un des plus grands concours de chant de la Jamaïque, Red Label Reggae Cable, il a commencé à enregistrer pour le fameux producteur Barry O’Hare sur le label X-Rated. Depuis, Lorenzo a enregistré pour différents producteurs tels que Stone Love, Big Ship, Jet Star, Irie Ites, Reality Sound pour n’en nommer que quelques-uns. Après avoir sorti plusieurs singles et également figuré sur de nombreuses compilations, ce chanteur a su s’imposer au fil du temps tel une force tranquille.

Son premier album solo Movin’Ahead sorti en décembre 2009 sur le label français Irie Ites est devenu un classique new roots. Cet album tant attendu a été un régal pour les fans du monde entier et a reçu d’excellentes critiques. Son deuxième album Stronger est sorti en novembre 2012 et a été perçu comme l’un des meilleurs albums reggae de l’année. Son troisième album, Rise Up Time sorti en octobre 2015 est un autre incontournable pour les mélomanes. Un nouveau projet est annoncé pour l’été 2022. King Lorenzo s’est produit dans la plupart des grands festivals du monde entier et est réputé pour son charisme et ses performances scéniques énergiques.

« La musique est universelle et puissante. Avec tant de négativité à travers le monde, ma musique est ma contribution pour rendre notre monde meilleur ».