KUBIX

FRANCE

JEUDI 11 AOÛT / GRANDE SCÈNE

Né en banlieue parisienne au cours de l’année 80, Kubix grandit au son de la guitare paternelle. C’est à 14 ans qu’il décide de goûter au plaisir de la 6 cordes. Il intègre vite des groupes de Rock, Reggae et de groove.

Sa musicalité et sa persévérance l’amène rapidement à accompagner en tant que side man, sur les plus gros festivals, des artistes internationaux tels que Barrington Levy, Ijahman, Lee Scratch Perry, Horace Andy, Ken Boothe, Clinton Fearon et bien d’autres encore, sans oublier des chanteuses comme Zaho, Kimberose ou Mo’Kalamity.

Il compose, arrange, réalise et crée en 2005 Attik studio d’où sortent de nombreux projets.

En 2015 et 217, il remporte deux Grammy Awards en tant que guitaristes. C’est donc après presque 20 ans au service des autres qu’il décide en 2017 de composer et d’enregistrer son 1er album solo Guitare Chant totalement instrumental. Il enregistre entre Paris et New-York 11 titres. Un album qui témoigne d’une carrière déjà bien remplie, d’un amour pour le Reggae et pour la musique avec un grand M !

Kubix nous sommes ravis de te recevoir au Fort de Saint-Père avec la magnifique chanteuse Mirna qui t’accompagnera sur quelques morceaux 😉