GROUNDATION

ETATS-UNIS

DIMANCHE 14 AOÛT / GRANDE SCÈNE

Formé en 1998, GROUNDATION compte parmi les légendes du reggae mondial. En 2018 le groupe mythique de reggae jazz californien se reforme autour de son leader HARRISON STAFFORD.


Celui-ci s’entoure de la crème des musiciens issus comme lui de la prestigieuse Sonoma State University. Un son reggae toujours empreint de jazz additionné à cette nouvelle génération qui insuffle son talent et sa créativité et vient honorer la réputation qui a façonné GROUNDATION depuis sa genèse.
Après plus de deux décennies et neuf albums studio, GROUNDATION, qui a contribué à définir le reggae roots américain, est de retour avec son 10e album studio “ONE ROCK”.


Ce nouvel opus vient perpétuer la légende du Band avec un son et un esprit poussés encore plus loin. HARRISON STAFFORD dirige la formation actuelle du groupe à travers 9 chansons intenses aux arrangements complexes, aux mélodies émouvantes et aux paroles qui traitent de la condition humaine, de l’esprit humain et de l’état du monde.
Toujours soucieux de respecter ses aînés et ses prédécesseurs, GROUNDATION entre dans l’histoire en réunissant les légendaires groupes vocaux reggae ISRAEL VIBRATION et THE ABYSSINIANS sur un titre, tout en travaillant avec les CONGOS sur un autre. Comme pour toutes les sorties de GROUNDATION, cet album a été enregistré de manière strictement analogique sur une bande 2”, avec JIM FOX (Lion and Fox Studios) pour l’enregistrement et le mixage.

Prévu au Fort de Saint-Père depuis 2020, nous sommes heureux de pouvoir enfin les recevoir !