DUB ARENA 2021

FRANCE

VENDREDI / SAMEDI / DIMANCHE / DUB ARENA


IRIE ITES LIVE MIX est un concept live hybride ou le producteur du label Irie Ites Records joue en pistes séparées ses versions instrumentales. Accompagné d’un bassiste, les 2 acolytes mixent et dub les instrus à l’aide de machines à effets, écho, delay, reverb, samples et sirènes qui viennent renforcer un mix original et inédit !

IRIE ITES LIVE MIX sera accompagné de 3 grosses pointures du reggae français : Daddy Yod, Tomawok et Keefaz ; ce qui donnera à coups sûrs un show dynamique et explosif !!!

TOMAWOK

Après avoir sorti 3 street CD «Lyric’Hall», «Clash pas l’apache», «Inna di tipi» et deux albums «Wakatanka» et « Weedamuffin » qui ont bien fait parlé de lui en France et à l’étranger; après plus de 1200 concerts dans une vingtaine de pays, TOMAWOK reviens avec un nouvel EP « EEK A WOK », composé de 6 titres qui sortira le 5 octobre 2018 en LP 12″ et Digital. Pour cela, Tomawok a fait appel aux talentueux beatmakers D&H (Daddy & Hypa) qui ont construits tous les riddims et mixé le projet de A à Z. Il en découle un opus homogène, cohérent et très efficace. Dans une ambiance digitale moderne, l’apache revisite des flows et des gimmicks du légendaire Eek a mouse à la façon french apache! Un projet solide qui va à nouveau s’exporter aux quatres coins du monde! Après des collaborations avec Max Romeo, Yellowman, Sizzla, Ward 21, Perfect Giddimani, Spectacular, Tony Scott… Tomawok est allé trouver le raggamuffin vétéran Junior Cat à Kingston (Jamaïque) pour l’inviter sur le projet EEK A WOK! Quelques heures plus tard, enfermés dans le studio à Kingston, les 2 deejays nous délivrent le titre « EVER READY » une combinaison explosive! Gros riddim, Gros flow! Grosses vibes!!! Depuis 2007, l’apache s’exporte hors des frontières et cela de plus en plus fréquemment, on a pu le voir jouer en Chine, Jamaïque, Mali, Cote D’Ivoire, Congo, Inde, Philippines, Hong-Kong, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Allemagne, République Tchèque, Belgique, Suisse, Espagne, Portugal… notamment au « Rototom sunsplash festival » en Espagne, au « Goa sunsplash festival » en Inde, aux « Irie Sunday party » à Manille (Philippines)… On pourra le voir prochainement au Liban au Kulcha reggae Festival! Et une tournée en Chine se prépare pour décembre 2018! restez connectés! Côté vidéo, Tomawok a sorti plusieurs clips tournés en Jamaïque. Tandis que son clip « LA BONNE SOLUTION » arrive tranquillement à 7 millions de vues et commence a être chanté en Asie, Afrique… Dj Alias a remixé le titre « Real Apache Stylee » qui est un gros succès. Joué à la BBC par David Rodigan et Don Letts, ce morceau est aussi plébiscité par Trojan Records. Tomawok a changé de distributeur pour ce nouveau projet, il rejoint l’équipe de Baco Distribution & l’éditeur Dibyz Music. Sur scène, la formule est toujours la même, l’apache viens retourner le public, accompagné de son selecta (Ludo) TURBULENT SOUND ou du ONE SHOT BAND!

En parallèle du projet en collaboration avec IRIE ITES LIVE MIX, Tomawok finalise actuellement son prochain album qui verra le jour en 2022. Attendez vous à des surprises, des gros featuring qui vous surprendrons et vous plairons à coups surs !!!

KEEFAZ

https://www.youtube.com/channel/UCH3drko7nxqDMTo_ep7vtSQ

Artiste talentueux, KEEFAZ s’est forgé une solide expérience en parcourant les routes avec un show efficace et une énergie communicative qui invite a un réel moment d’échange avec le public. KEEFAZ reviens avec un 3eme album baptisé « Mauvaise Graine », Un opus composé de 13 titres très inspirés et dynamiques, complété par 3 versions dub. Dans un style très ouvert, oscillant entre le Roots moderne, le Digital et le Ragga Hip Hop, Keefaz a su trouver l’alchimie pour s’adapter à toutes ces musiques, alternant mélodies efficaces, refrains entêtant et flows ravageurs dont il a le secret. Doté d’une versatilité exceptionnelle, héritier de Marley pour ses lyrics conscients, proche de Daddy Nuttea et Raggasonic pour le flow, avec ses multiples facettes vocales, Keefaz transforme chaque musique qu’il touche en un véritable ovni musical. Apprécié pour ses réels talents d’écriture en français, Keefaz nous livre un album original produit de main de maître par le label Irie Ites Records qui a su faire appel à des compositeurs de référence tels que Sly & Robbie, Mafia, Roots Radics, Dean Fraser, Nambo Robinson, Willy William, Judi K, Green & Fresh Band… pour ne citer que les plus connus. Cerise sur le gâteau, Keefaz a invité des artistes croisés tout au long de sa carrière à partager des mor-ceaux sur son album tels que le très expérimenté Daddy Nuttea, l’anglais Deadly Hunta, Balik du groupe Danakil et l’original Apache Raggamuffin Tomawok. Grâce à tous ces ingrédients, « Mauvaise Graine » est devenu l’un des albums « classiques » du reggae francophone.

KING DADDY YOD

https://www.youtube.com/channel/UC1cZrCC60yihv0uAmqk2mkA

EN 2020. Si toute chose tire son origine de quelque part, La musique ne vient pas de nulle part. D’années en années, de succès en succès, d’équipes en équipes, d’échecs en réussites, de chemins sinueux a des voies plus large, le monde du reggae a vu naître une légende. Il est enfin prêt à nous livrer son nouvel album « yod N°9 l’authentik », produit et réalisé par l’Entreprise kdy dont Daddy Yod est le président. Le single « aime la vie », coproduit avec le label modulor sort en décembre 2019. Le nouveau single « Aime la vie » donne le ton, annonce la couleur et l’état d’esprit du KING dont on sent le vécu. Sa philosophie : Positiver, vivre sa vie à fond, maitriser son destin, croire en ses rêves et aller de l’avant. Un maître mot pour cette année : RENOUVEAU. New look, new staff, new life = Nouvel album sortie courant avril 2020 « Yod N°9 l’authentik » L’artiste livre à son publique, ses fans, ainsi qu’à tout ceux et toutes celles qui attendent l’album quelques confessions : « C’est L’album de la maturité, thérapie qui sonne reggae festival. » Les good vibes, le groove et le verbe sont à l’honneur. Ce dernier porte bien son nom.

PIERPOLJAK & Judah Roger

https://www.youtube.com/channel/UC9Jk2NYWR8z78h7T1voBByQ

Après une Victoire de la musique en  2000 (meilleur album), après un disque de platine et plusieurs fois disques d’or, après près de 1500 concerts en France et aux quatre coins du monde, Pierpoljak va jouer sur la scène DUB ARENA du festival avec son ami Judah Roger aux platines !!! Forcément les bras vont se lever, les jambes sauter et la tête exploser ! Son dernier album est sorti le 28 août 2020. Si tu as des Clarks comme tous les jamaïcains alors ne les oublies pas le dimanche 15 aout 2021 car lui il les chaussera sur la grande scène du festival. UN NOUVEL ALBUM EST SORTI EN 2020. Si tu as des Clarks comme tous les jamaïcains alors ne les oublies pas le dimanche 15 aout 2021 car lui il les chaussera sur la grande scène du festival 

BAZIL

https://www.youtube.com/channel/UCDu6iOfGWg4ysQT8B8HpbxA

Bazil est tombé très tôt dans les musiques jamaïcaines et la soul. Il enregistre à 15 ans ses premiers morceaux. A 19 ans, il part vivre à New-York parfaire son anglais et fréquenter le milieu jamaïcain qui lui donne envie de découvrir l’île du reggae qu’il rejoindra deux ans plus tard. Bazil y enregistre son premier album « Stand Up Strong ». Puis, c’est à Chicago que Bazil choisit de poser ses valises tout en continuant à composer des titres en vue de son projet « High On Music ». Bazil séduit en France, en Jamaïque et bien au-delà. Il enregistre des dubplate pour Major Lazer  et le beatmaker français Manudigital l’invite sur son album « Digital Pixel » puis sur la tournée de plus de 80 dates qui s’en suivra. Ils fouleront ensemble les scènes des plus grands festivals français et européens tels que Solidays, Dour Festival, Reggae Sun Ska, No Logo, Outlook Festival, Boomtown… En Février 2018, il sort son album « East To the West », sur lequel il mélange encore une fois les genres comme il sait si bien le faire. Avec cet album, Bazil nous invite au voyage sur un son moderne, urbain, coloré mais toujours influencé par la culture jamaïcaine qu’il affectionne. Son nouvel album intitulé « Grow » le 22 Novembre 2019. Cet album est le fruit d’un travail de composition et d’écriture avec son partenaire de live, Alexis Bruggeman. Ce nouvel album s’inscrit dans l’héritage roots reggae cher à l’artiste, tout en y incorporant des influences aussi diverses que l’afrobeat, la soul ou encore la trap. Bazil y a aussi convié deux artistes qu’il affectionne particulièrement : le mauricien Natty Gong et le français Naâman.
​Bazil sera au No Logo BZH 2o21 pour présenter son nouvel album « Grow » sur la scène DUB ARENA !

JAH MANSON

https://www.youtube.com/watch?v=m6p3O90IGrE

C’est véritablement après l’an 2000 que la machine se lance pour Jah Manson. Après plusieurs belles rencontres, dont celle de Capleton. Le jamaïcain tiendra le rythme d’un voire deux albums par an pendant plusieurs années. est très apprécié par le public français et il effectue ainsi de nombreuses tournées dans l’hexagone. Sa voix rauque, ses paroles conscientes et engagées, son énergie scénique en font un artiste reggae réputé. Ça va chauffer sur la DUB ARENA !!!