ALEE

FRANCE

VENDREDI 12 AOÛT / SCÈNE DIZOLADENN

BZH

Alee, “Le P’tit Beur Breton” ou « Le Berbère Breton », comme il aime se faire appeler, troubadour des temps modernes observant le monde de son œil et de sa plume aiguisée, en a fait du chemin, depuis ses débuts il y a 30 ans.

Dans les années 90, passionné de culture hip-hop, Alee monte le groupe T5A avec les copains de son quartier et rencontre ses premiers succès. Pionnier du genre en Bretagne, il n’arrête pas de tourner dans les bars, en salle et sur les festivals.

En 2021, en pleine crise sanitaire, il décide de soutenir les soignants en enregistrant une chanson “Soigner encore”, reprise adaptée de son ami HK (Danser encore). Le clip est soutenu par de nombreux artistes (Corinne Masiero, Guillaume Meurice, Pierre-Emmanuel Barré, Ariane Ascaride, Pierre Perret,  …) et est visionné plus de 350 000 fois. La chanson devient un hymne pour la défense de l’hôpital public. Le 20 avril dernier, pendant l’entre 2 tours des présidentielles, il sort, avec l’accord et le soutien de l’auteur, une reprise de Pierre Perret « Mélangez-vous », la vidéo est visionné plus de 30 000 fois très rapidement. Dans cet élan, il décide de travailler sur un nouvel EP qui verra le jour à l’automne 2022 et dont on découvrira quelques titres cet été !!!